17 mars 2010

Remember Me Podcast - Partie 3

Ils se présentent : Nick Osborne (producteur), Will Fetters (scènariste), Allen Coulter (réalisateur) et Rob Pattinson (acteur)

NO : L'alchimie entre Rob et Emilie.
(Rob se marre) Naturelle, pas surfaite.
WF : Ce qu'on doit dire c'est que 3 semaines avant le début du tournage, on n'avait pas trouvé notre actrice principale. On avait cette pression du studio. Et Rob nous a appelés pour nous dire "C'est quoi ce bordel ?" (rires) et tout à coup on l'a trouvée. (rires)
NO : Tout le monde a regardé les cassettes d'audition, Rob aussi et tout à coup Emilie est venue auditionner. J'avais vu cette fille sur une cassette et je pensais qu'elle était géniale. Eric Fike du studio est venu en même temps pour la voir et Allen a dit "je pense qu'on a trouvé notre Ally". Et Rob et Eric ont dit en même temps " Emilie de Ravin". Ils étaient surpris.
RP : Oui on essayait de deviner qui c'était (rires).
AC : Mais tu l'avais vue mais tu n'arrivais pas à mettre un nom sur son visage. Tu l'avais vu dans ces pubs. RP : Oui je l'avais vue et elle était vraiment bien.
AC : Oui mais le processus a été difficile car nous avons vu des tas de filles.
NO : On avait vu ses performances.
AC : Oui , elle est géniale. Mais l'alchimie c'était pas gagné tout de suite. On l'avait vu, on l'avait aimé et je pensais qu'elle pouvait tenir ce rôle. Puis elle est venue et Rob a auditionné avec elle. Et ce fut ok.
RP : Je pense qu'on a fait cette scène et elle avait cet accent américain mais c'était bizarre car je ne savais pas qu'elle était australienne (rires). Ca faisait partie de sa personnalité.
AC : Oui et je ne sais plus si je vous l'ai dit mais mon problème c'est qu'elle était beaucoup plus petite que toi. Et je suis dit 'mince, que va t on faire?' On va filmer et on ne peut par lui mettre une boîte (pour monter dessus) ou couper Rob. Mais curieusement, on ne voit pas ça. On ne se focalise pas sur ça. Pour Ruby, il a suffit de la mettre sur le banc dans le parc pour qu'elle soit à la même hauteur. Mais avec Emily, on ne pouvait pas.
NO : Oui Ruby incarne à merveille Caroline. C'est la soeur de Tyler. Je vais souvent avec mes soeurs dans divers lieux et la relation de Tyler et de Caroline me rappelle celle que j'ai avec les miennes. Il y a ce soutien et ils tirent une force l'un de l'autre. Et je ne sais pas toi Rob mais quand elle arrivait sur le plateau, elle n'était pas stressée, elle avait cette force cette présence et c'était génial de voir sa performance.
AC : Je sais que tu étais à l'aise avec ça.
RP : Je me souviens de la 1ère fois où on l'a vue. Il y avait Emilie et elle avait ce crayon de bois dans les mains. Nous parlions des relations entre nos personnages et je lui ai demandé, juste pour tenter d'être sympa, ce qu'elle pensait de cette situation. J'étais dans la peau de mon personnage, le frère aimant qui lui demande ce qu'elle pense. Et elle a réduit à néant mon air condescendant car elle a parlé de ce dont nous avions parlé. Elle avait pris des notes et elle avait imaginé un passé à son personnage. Le truc aussi avec elle, c'est que quand vous faites une scène avec elle, j'ai toujours eu de la chance car vous ne devez penser à rien. Tout vient d'elle. Elle fait toujours des trucs intéressants, c'est une improvisatrice fantastique. Elle pourra faire ce métier éternellement.
NO : Et même quand elle oubliait une réplique par exemple, elle se mettait à rire et on aurait pu insérer ça dans une scène.
AC : Oui parfois on arrêtait une scène. Comme par exemple quand elle avait mal prononcé un mot et tu la taquinais sur ce point. Mais immédiatement après avoir ri, elle se remettait dans son texte.
RP : C'était très facile avec elle. Mais même quand je la voyais avec ses amies, elle était cette petite fille si normale. Comme si de rien n'était.
AC : Elle était géniale. Il y a cette scène où elle s'écroule. On lui a demandé ce qu'elle pensait à ce moment là et elle a répondu : "à la scène". (rires)
NO : Pour terminer, je voudrais dire en tant que producteur : Merci d'avoir adhéré à ce projet car sans vous il n'aurait pas vu le jour et je suis ravi d'être de retour à New York. Merci à tous.

transcription ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com

Posté par elwin à 09:15 - ITV Presse - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire