25 novembre 2009

Biographie Robert Pattinson

chouchou

Robert Pattinson est né à Londres (Angleterre) le 13 mai 1986. Il interpréta le rôle de la star de l'école de sorcellerie, Cedric Diggory, dans l'adaptation cinématographique de la série Harry Potter.

Il a deux soeurs, Elizabeth dite "Lizzie", 25 ans, chanteuse du groupe Aurora et Victoria, 27 ans, qui travaille dans une agence de publicité. Il a fait ses études à l'école d'Harrodian de Barnes (sud-ouest de Londres). Il a vécu à Barnes (faubourg Richmond-Upon-Thames). A l'age de 12 ans, il intègre l'école privée mixte Harrodian School, qui n'accueille que 65 élèves pour 12 enseignants et a découvert la joie du gel pour cheveux.

Il devient un amateur du théâtre à travers la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences en coulisses, il joue quelques rôles. Il attire l'attention d'un agent pour la production d'une adaptation télévisée de Tess d'Urberville, et commence à chercher des rôles professionnels. Il joue dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre. Il tente en même temps sa chance en tant que mannequin.

Il a des rôles dans le téléfilm L'Anneau Sacré en 2004, et dans Vanity Fair, la Foire aux Vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées et apparaissent uniquement sur le DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.

Plus tard en 2005, il joue Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Par conséquent, il est nommé la Star anglaise de demain cette année-là par Times Online. Il a été présenté plus d'une fois comme étant le prochain Jude Law. Il fait une courte apparition dans Harry Potter et l'Ordre du phénix en tant que Cedric Diggory sur la photo accrochée au miroir de la salle d'entrainement de l'AD et ainsi que dans certains flash-back de Harry.

Robert est apparu dans la campagne promotionnelle d'automne 2007 de Hackett (vêtements pour hommes).

Il a le rôle principal dans les prochains longs-métrages Little Ashes, dans lequel il joue Salvador Dali, How To Be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert joue aussi Edward Cullen dans le film Twilight, chapitre I : Fascination adapté du roman best-seller de Stephenie Meyer, sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord et le 7 janvier 2009 en France. Il est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec "un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie". Mais il renonce a Parts Per Billion car le tournage de Twilight, chapitre II : Tentation a lieu à la même période et s'enchaînera directement avec celui de Twilight, chapitre III : Hésitation ainsi que Twilight, chapitre IV : Révélation.

Dans le film Twilight, chapitre I : Fascination, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond (Never Think, lors de la scène pendant laquelle il est au restaurant de Port Angeles avec Bella) et (Let Me Sign).


Filmographie

* 2004 : l'Anneau sacré: Giselher
* 2005 : Vanity fair, la foire aux vanités, de Mira Nair
* 2005 : Harry Potter et la Coupe de feu, de Mike Newell : Cedric Diggory
* 2006 :The Haunted Airman :Toby Jugg
* 2007 :The Bad Mother's Handbook :Daniel Gale
* 2007 : Harry Potter et l'Ordre du phénix, de David Yates : Cedric Diggory
* 2008 :How To Be :Art
* 2008 : The Summer House: Richard
* 2008 : Twilight, de Catherine Hardwicke : Edward Cullen
* 2008 : Little Ashes: Salvador Dali
* 2009 : Twilight, chapitre II : Tentation :Edward Cullen
* 2009 : Remember me :Tyler
* 2009 :Twilight, chapitre III : Hésitation :Edward Cullen
* 2010 : Bel ami : Georges Duroy
* 2010 :Unbound Captives
* 2010 : Twilight chapitre IV : Révélation :Edward Cullen

source:Wikipédia

Posté par elwin à 23:56 - Biographie Robert Pattinson - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire